Cet été, la Ville de Grenoble ouvre deux cours d’écoles pour que les enfants puissent jouer accompagné-es de leur famille, et rénove trois autres cours d’école dans le cadre du plan “Coquelicours”, pour qu’elles soient entièrement réhabilitées et végétalisées à la rentrée !
Grenoble ouvre ses cours d’écoles pendant les vacances !
Cet été, la Ville de Grenoble ouvre deux cours d’écoles situées dans des endroits sans parc pour enfants à proximité : les maternelles Grand Châtelet et Ampère. Jusqu’au 18 août (de 8h à 21h), les Grenoblois-es peuvent profiter de cet espace de fraîcheur ludique pour les enfants et toute la famille !
Les cours ont été choisies en raison de leur éloignement géographique d’un espace vert, leur présence de jeux pour enfants, et leur taille appropriée.
De nouvelles cours d’écoles grenobloises végétalisées pour la rentrée
Pendant ce temps, les travaux de végétalisation des cours d’écoles continuent avec Coquelicours ! Il s’agit d’un plan de transformation des cours accueillant les enfants et les jeunes. L’objectif est d’en faire des espaces favorables à leur bien-être et à leur développement, en visant des enjeux éducatifs, environnementaux et sanitaires. Il s’agit d’abord de proposer des espaces pédagogiques ludiques, riches et variés, favorisant l’épanouissement de toutes et tous.
Ces cours seront aussi des lieux frais l’été, propices à la biodiversité et améliorant l’infiltration des eaux de pluie. Enfin, elles permettront aux enfants de bouger, se dépenser ou de faire des pauses au calme. À la rentrée, ce seront les écoles Léon Jouhaux, Jean Racine et Menon qui verront leur cours réhabilitée !