ActualitésCondition animale

Grenoble inaugure son premier chatipi

Grenoble inaugure son premier chatipi, en partenariat avec les associations One Voice et Cosa Animalia, pour offrir un refuge et des soins aux chats errants.

Offrir un refuge et des soins aux chats errants et, une fois stérilisés et identifiés par puçage, leur donner le statut de « Chats libres », c’est l’objectif que s’est fixé la Ville de Grenoble avec l’installation de son premier chatipi. Ce statut protège les animaux vivant en liberté de manière semi-domestique.

Ce projet a été rendu possible grâce à la collaboration de la Ville et des associations « One Voice » et « Cosa Animalia »:

  • La Ville de Grenoble a mis à disposition le lieu, s’est chargée de faire couler la dalle en béton, a installé et aménagé avec des plantations d’arbres le dispositif et s’occupe de la gestion et de l’entretien de l’équipement.
  • « One Voice », inscrite dans un combat pour un plan national contre l’errance des chats, anime depuis 2013 un programme favorisant l’implantation de Chatipis, abris en bois pour les chats qui bénéficient en parallèle de soins et de suivis sanitaires par des associations locales. L’association fournit aux communes le matériel nécessaire pour implanter les Chatipis.
  • « Cosa Animalia » assure le bon fonctionnement du refuge, la stérilisation, les soins et le nourrissage des chats.

 

x  Powerful Protection for WordPress, from Shield Security
This Site Is Protected By
Shield Security