Cet été, comme tous les étés, la Ville de Grenoble organise un programme complet de festivités. Piétonisations, festivals, animations : un cocktail de fraîcheur et d’épanouissement.
L’été oh! Parcs : l’accès aux jeux pour tous-tes les Grenoblois-es
La municipalité organise, comme chaque année, ce festival aux airs de vacances au Parc des Champs-Elysées et au Parc Paul Mistral. 70 animateur-rices et 80 associations partenaires vont ainsi offrir aux habitant-es un cadre vacancier, riche d’activités et de vivre-ensemble. En effet, nombreux-ses sont les Grenoblois-es ne pouvant partir en vacances durant l’été. C’est pourquoi la Ville de Grenoble, attentive à ne laisser personne sur le côté, organise des festivités en son sein, pour que même les moins chanceux-ses aient droit à des vacances festives et heureuses. De plus, l’ensemble des ateliers sont tout public et la plupart sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Le programme complet est disponible sur le site de l’Office du Tourisme de Grenoble.
L’été sur les quais de Grenoble : la piétonisation des quais ; c’est possible !
À partir du 15 juin, c’est le retour de la piétonisation des quais en alternance rive droite et rive gauche de l’Isère durant trois semaines. Une période qui s’ouvre avec la fête de la musique du vendredi 21 juin. L’occasion pour les Grenoblois-es et Métropolitain-es de profiter de la fraîcheur de l’Isère avec la disposition de bancs et d’ombrages pour l’évènement. Du 29 juin au 29 août, la voie de Corato sera entièrement piétonne. De nombreuses activités sont prévues et si le courant le permet, le club Grenoble aviron proposera un service taxi-canoë pour traverser la rivière entre 18 heures et 20 heures. C’est une façon de profiter de la ville autrement, loin des voitures et de la pollution, en famille ou entre ami-es.
Le 14 juillet de Grenoble : toujours à la Villeneuve !
Pour la troisième année consécutive, Grenoble organise le feu d’artifice du 14 juillet au parc Jean Verlhac, en plein cœur de la Villeneuve. Malgré les contraintes économiques fortes dûes à la réquisition des forces de l’ordre pour les Jeux Olympiques et Paralympiques, nous avons tenu à maintenir le 14 juillet dans ce lieu symbole de mixité sociale et de vivre-ensemble. Les habitant-es des quatre coins de Grenoble pourront donc se retrouver, échanger, et célébrer ensemble les valeurs de la République devant le feu d’artifice annuel, précédé d’ateliers divers, d’un bal, de petite restauration, ainsi que d’un verre républicain offert par la Ville.